SUPERBE CITE SUR LES DROGUES!....
http://www.nonaladrogue.org/FR/Main.php
ATTENTION je viens de m'en rendre compte et donc je ME PERMET DE VOUS SIGNALé QUE SE SITE et PARAINé PAR L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE DONC SOYER PRUDENT!..
PS:Quelques!..Effets psychologiques (du CANABIS)
Pour quelques effets sympathiques
Pour quelques effets sympathiques (détente, trouver tout hilarant, oser faire certaines choses, etc.), beaucoup de défauts :
¤ Diminution de la motivation (en particulier chez les consommateurs réguliers)
¤ Baisse des sentiments, insensibilisation
¤ Dérèglements de la vie professionnelle, familiale et des rapports sociaux
¤ Dépendance psychologique (on croit qu'il nous faut un pétard pour pouvoir faire certaines choses)
¤ Anxiété et insomnie (chez les grands fumeurs)
¤ Crises de panique et de paranoïa
¤ Hallucinations désagréables
¤ Incapacité de parler et de bouger
¤ Problèmes d'étude: diminution de la capacité à apprendre, à comprendre et à mémoriser les informations
¤ Changement de la personnalité et de l'humeur Apathie, somnolence
¤ Atteinte des nerfs, risques de schizophrénie, de paranoïa et de psychose
¤ Fausse lucidité de la pensée, destruction de la conscience
¤ Confusion mentale: perturbation de l'enregistrement des perceptions
¤ Augmentation du sentiment de déprime et du renfermement sur soi-même si la consommation a lieu pendant un moment de cafard.
Effets et dangers du cannabis
Les effets
La consommation de cannabis apporte une sensation d'euphorie, d'apaisement et de détente et une légère somnolence.
Le consommateur se sent "planer", il oublie ses soucis et devient insensible aux problèmes, il adopte une attitude de nonchalance devant les évènements externes, il s’anesthésie.
Les autres effets sont la loquacité, l'hilarité pour tout et pour rien, la sociabilité, une distorsion de la perception de l'espace et du temps qui semble ralentir, une accentuation des perceptions sensorielles particulièrement auditives, toute musique même commune parait géniale, et un renforcement de la confiance en soi.
On se sent bien, on se sent « cool », le monde est à votre diapason et on est au diapason du monde.
Les effets neuropsychiques du cannabis fumé apparaissent environ 15 à 20 min après inhalation chez un consommateur occasionnel, un peu plus tard chez un usager régulier. En cas d’ingestion, il faudra attendre 4 à 6 h. Les effets s’estompent en plusieurs heures : environ 4 h pour la consommation d’un « petit joint », mais jusqu’à 24 h pour une forte dose.
Le THC lipophile se fixe dans les graisses dont le cerveau et rediffuse les métabolites actifs pendant plusieurs jours.
Les dangers à court terme
La consommation de cannabis entraine des palpitations, un manque de salive (bouche sèche), une augmentation de l'appétit, un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges) et parfois une sensation de nausée.
Le cannabis modifie le rythme cardiaque, ce qui le rend dangereux pour les personnes souffrant d'hypertension ou de maladies cardiovasculaires. Il fait partie des facteurs déclenchants d’infarctus du myocarde pouvant conduire au décès.
Le cannabis perturbe l'interfonctionnement des neurones, ce qui diminue la capacité de concentration, perturbe la mémoire immédiate et réduit la capacité d'apprentissage.
La consommation de cannabis produit un effet de somnolence ou au contraire déclenche des insomnies.
Elle conduit également à la perturbation de certaines notions : distance, temps, à la perte d'attention et de vigilance, le contrôle des mouvements est moins assuré, et des troubles de l'équilibre peuvent apparaître : c'est l'ivresse cannabique. L'ivresse cannabique comme l'ivresse alcoolique est cause de multiples accidents.
Une consommation de cannabis est incompatible, dans les heures qui suivent, avec la conduite automobile ou le travail sur machines-outils ou engins de chantier.
Une consommation trop forte à un instant donné, ou faite, même à faible dose, alors qu'on ne se sent pas bien, peut déclencher un "bad trip"qui survient de façon brutale et inattendue. C'est une intoxication aiguë.
Le consommateur se sent subitement mal physiquement avec des sueurs froides, des tremblements, des nausées et parfois des vomissements. Il peut également ressentir une impression d'étouffement et de confusion allant jusqu'à l'évanouissement ainsi qu'une très forte angoisse, une anxiété très intense avec la peur de devenir fou, et des bouffées de panique, des crises de larmes et parfois des hallucinations.
Il faut alors isoler le sujet dans un endroit calme et aéré pour lui permettre de respirer et attendre que le malaise passe. S'il est évanoui il faut appeler des secours.
Il faut enfin savoir qu'il n'y a pas de risque de mort par overdose avec le cannabis.
EFFETS DE l'alcool!...
Principe actif :
alcool (obtenu par la fermentation de végétaux riches en sucres ou par la distillation).
Consommation :
vin, bière, cidre, boissons apéritives, liqueurs, etc.
Effets :
- À faible dose : sensation trompeuse de détente, gaîté, oubli des soucis, dus à l'effet légèrement toxique de l'alcool ;
- À forte dose : ivresse, voire troubles digestifs, nausées et vomissements ;
- Diminution de la vigilance (accidents de la circulation et du travail) ; o Pertes de contrôle de soi (violence, agressions sexuelles, suicide, homicide), incapacité à se défendre ;
- Attitude provocatrice (cause d'agressions). Chacun réagit différemment selon son poids, son état de santé physique et psychique.
L'alcool n'est pas digéré. Il passe directement du tube digestif dans le sang et atteint en quelques minutes tous les organes. Il faut environ une heure pour faire baisser le taux d'alcoolémie d'un verre d'alcool. Associé à des médicaments, même une faible dose peut avoir des conséquences néfastes immédiates.
Dépendance à long terme :
- Cancers (de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, etc.) ;
- Maladies du foie (cirrhose) et du pancréas, troubles cardio-vasculaires, maladies du système nerveux et problèmes psychiques (anxiété, dépression, troubles du comportement).
Motivation :
on boit pour oublier ses problèmes ou ses soucis, supporter sa vie, se donner une contenance, décompresser ou s'éclater.
BOUMS : Lieu d'initiation
Les enfants sont souvent exposés aux drogues durant les boums, particulièrement avec leurs amis. Assurez-vous que vous savez où vos enfants ont prévu d'aller et soyez vigilants quant aux signes de consommation de drogue.
RAVACHOL
No drogue les ado :ni alcool (la petite bière entre amis ...)
ni joint (la fumette entre pote)
les deux sont trés mauvais
bisous
Mon blog